Recette – Donnez du goût à vos pâtes grâce à Nutricia!

Je l’ai déjà mentionné plusieurs fois par le passé : le plus beau cadeau qu’on peut faire à une personne phénylcétonurique, c’est de lui apprendre à cuisiner. C’est extrêmement important pour assurer une grande variété dans nos repas. Savoir comment jongler avec les saveurs et les aliments faibles en protéines qui sont à notre disposition est essentiel. 

Par contre, même avec une grande créativité alimentaire, il arrive parfois qu’on manque d’inspiration et qu’on tombe dans une routine. Que faire, alors? C’est à ce moment qu’on peut se tourner vers des ressources telles que Nutricia Métaboliques pour nous offrir de bonnes petites recettes faciles à faire et délicieuses!

Fusillis sauce aux tomates rôties

Je ne sais pas si c’est aussi le cas pour vous, mais l’un des aliments faibles en protéines que je consomme le plus est sans nul doute les pâtes. C’est probablement l’un des aliments les plus versatiles pour moi, car je peux aisément en changer la saveur à chaque repas en cuisinant différentes sauces et assaisonnements qui vont automatiquement agrémenter le goût de mon repas. 

Aimez-vous les tomates et le basilic? Ça tombe bien, car voici une belle recette de fusillis sauce aux tomates rôties que j’ai essayée dernièrement. Absolument délicieux, le basilic ajoute beaucoup de fraîcheur à l’ensemble. Mais ce que j’ai apprécié le plus de cette recette est l’utilisation de la formule PhenylAde GMP MIX-IN de Nutricia Métaboliques qui permet d’ajouter l’équivalent de 10 g de protéines à votre repas. Il s’agit d’une formule presque sans saveur et sans odeur qui ne contient que 42 calories par sachet, donc c’est vraiment idéal et très facile de l’ajouter à un repas ou un breuvage!

Prêts à l’essayer? N’hésitez pas à m’en donner des nouvelles dans la section “commentaires” ou sur les médias sociaux!

Donne 4 portions

INGRÉDIENTS

  • 2 tasses de tomates cerises (300 g ou environ 16 tomates), coupées en deux 
  • 3 c. à table d’huile d’olive (45 ml)
  • 1 oignon jaune (160 g), en dés 
  • 3 gousses d’ail (9 g), écrasées  
  • Sel et poivre au goût 
  • ¼ tasse de basilic frais (6 g), haché grossièrement
  • ¾ tasse d’eau (180 ml)
  • 2 tasses de fusillis Loprofin (336 g), non cuites 
  • PhenylAde GMP MIX-IN, 1 sachet ajouté à une portion individuelle (consultez la section Préparation)

PRÉPARATION

  • Préchauffer le four à 190 ⁰C (375 ⁰F). 
  • Mettre les tomates sur une plaque à rôtir. Verser un filet d’huile d’olive (1 c. à table) sur les tomates puis rôtir 20 minutes.
  • Dans une casserole moyenne, chauffer les 2 c. à table restantes d’huile d’olive. Ajouter l’oignon et l’ail. Faire sauter à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Saler et poivrer.
  • Ajouter les tomates rôties, puis le basilic et l’eau. Remuer lentement. Réduire le feu et laisser la sauce cuire lentement et épaissir (environ 25 minutes). Retirer du feu et laisser tiédir.
  • Cuire les fusillis Loprofin selon les directives indiquées sur l’emballage.
  • Prélever votre portion de sauce, une fois refroidie. Y ajouter 1 sachet de PhenylAde GMP MIX-IN. Battre jusqu’à ce que le mélange soit uniforme. Ajouter votre portion de pâtes à la sauce en remuant. 

INFORMATION NUTRITIONNELLE

Par recette
Calories1704 kcal
Protéines6,8 g
Phénylalanine186 mg
Par portion
Calories426 kcal
Protéines1,7 g
Phénylalanine47 mg

L’ajout d’un sachet de PhenylAde GMP MIX-IN par portion ajoutera 42 calories, 10 g d’équivalent en protéines et 15,3 mg de phénylalanine. Vous pouvez cliquer ici pour télécharger la recette en format PDF.

Cet article est présenté en collaboration avec Nutricia North America, mais les idées et recommandations sont les miennes. Nutricia est le fabricant de Periflex, PhenylAde et Lophlex, trois marques de formules pour la PCU.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s