La recette de poutine à faible taux de protéines est arrivée!

On dira ce qu’on voudra, mais la poutine, c’est bon (je sais, j’y ai déjà goûté… ). Nous avons peut-être la phénylcétonurie, mais nous vivons à une belle époque. Il y a plusieurs années, les aliments à faible taux de protéines étaient très limités. Il était donc impossible d’espérer manger quelque chose qui ressemble de près ou de loin à de la poutine sans prendre une solide dose de protéines naturelles, ce qui est tout à fait contre-indiqué pour les PCU.

La semaine dernière, j’ai mis à exécution un plan que je méditais depuis longtemps : j’ai créé une recette de poutine à faible taux de protéines, et ce grâce à un nouveau produit qui a fait son apparition récemment, les Yuca Tator Home Fries de Cambrooke.

Le verdict : c’était excellent et très près du goût d’une vrai poutine. Et j’en partage la recette aujourd’hui avec vous!

Ingrédients :

Préparation :

  • Commencer par faire rôtir les champignons à part dans un poêlon. Ajouter les échalotes émincés à la toute fin et les faire revenir une minute. Mettre de côté.
  • Dans un grand poêlon, faire fondre du beurre et y ajouter les Yuca Tator Home Fries. Bien enrober les frites avec le beurre, puis ajouter sel et poivre (et même autres fines herbes si le coeur vous en dit) au goût. Pour vous assurer de bien cuire les frites jusqu’au centre, placer un couvercle de casserole par-dessus les frites pour retenir toute la chaleur. Faire dorer les frites à feu doux jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillantes.
  • Déposer les frites, l’échalote et les champignons rôtis dans un bol. Découper le fromage Daiya en cubes et ajouter par-dessus le mélange.
  • Verser la sauce à poutine préalablement réchauffée uniformément sur la poutine.

Et c’est terminé! Dégustez votre poutine à faible taux de protéines et n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ici ou sur ma page Facebook par la suite!

Bon appétit!

~T

Vous avez aimé cet article? Contribuez au développement de PCU Québec : cliquez ici pour obtenir les détails.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s