Comment j’ai survécu au Super Bowl avec la phénylcétonurie

Disons-le dès le départ, je ne suis pas fan du Super Bowl. En fait, je n’aime même pas le football! J’ai de la difficulté à comprendre l’intérêt de deux équipes qui courent d’un côté de l’autre d’un long terrain en se plaquant et se blessant à toutes les minutes. Mais ça, c’est une opinion personnelle.

Par contre, ce que j’apprécie par dessus tout, c’est tout ce qui se passe autour du Super Bowl. La performance artistique de la mi-temps, les nombreuses publicités incroyables qui sont diffusées pendant l’événement et surtout, le rituel qui s’installe entre amis ou en famille. Le rassemblement. Car c’est un événement rassembleur.

Le seul problème dans mon cas (et probablement le vôtre ou de quelqu’un que vous connaissez), c’est la phénylcétonurie. Qui dit Super Bowl dit inévitablement bouffe, ailes de poulet, pizza, etc. Un bon conseil : le Super Bowl, c’est long. Vous avez intérêt à arriver préparé chez vos amis ou votre famille sinon la tentation de manger des choses qu’on ne peut pas devient très, très forte.

Mon plan pour ne pas trop me différencier du reste du groupe? Les croquettes de poulet Tweekz de Cambrooke! J’en prépare une bonne portion que j’apporte avec moi ou je les prépare sur place. En général, les gens chez qui je vais sont au courant de ma condition.

Par contre, des croquettes de poulet, ça doit être accompagné d’une sauce BBQ. Et il s’avère que ma petite amie a une excellente recette maison (bien meilleure que les sauces commerciales).

Ingrédients :

  • 2 c. table de pâte de tomate
  • 2 c. table de moutarde
  • Sauce Red Hot
  • Sauce Worcesteshire
  • Fumée liquide
  • Épices : sel, poivre, paprika, cumin, ail en poudre, oignons déshydratés

La préparation est très simple, on n’a qu’à mélanger le tout. En général, on y va au goût, d’où la raison pour laquelle je n’ai pas indiqué de quantités pour la plupart des ingrédients.  Par contre, 2 c. table est un bon indicateur en ce qui concerne la pâte de tomate et la moutarde.

Il s’agit donc d’une collation très simple, parfaite pour les PCU, mais qui passent plutôt inaperçue puisqu’elle s’apparente au menu typique du Super Bowl. 🙂

Et vous, quelles collations préparez-vous pour survivre au Super Bowl?

~T

Vous avez aimé cet article? Soutenez PCU Québec et devenez mon « patron » en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s