Courir, boire, relaxer, répéter.

Il fait chaud. Le temps ralenti. Mes muscles, utilisés à pleine capacité (ou presque), commencent à être endoloris. D’un geste rapide, j’augmente le volume de mes écouteurs de quelques niveaux. Il est bien reconnu que la musique a un impact positif sur l’entraînement physique!

J’arrête finalement au bout de 4 kilomètres de course, satisfait d’avoir effectué le trajet que je m’étais fixé sans trop de mal. En effet, j’ai établi quelques parcours de longueurs différentes (3 km, 4 km, 5 km et 10 km) afin de pouvoir alterner les entraînements de façon efficace. Reprenant mon souffle, je regarde mon téléphone intelligent où l’application Nike+ Run m’indique les statistiques de ma course. Hum… pas trop mal.

Comme mon trajet est bien pensé, il s’est terminé juste à quelques mètres de ma porte et je peux marcher un peu en guise de retour au repos. Il me reste encore quelques minutes pour absorber une dose de protéines qui viendra compléter ma routine. … Ah non, c’est vrai, j’ai la phénylcétonurie!

Pas de problème, je me suis procuré dernièrement le produit Restore en poudre de Cambrooke. Il s’agit d’une formule pour les PCU qui, une fois mélangé à de l’eau, ressemble à s’y méprendre à du Gatorade. (Il contient d’ailleurs des électrolytes et de la vitamine B.) Mais ce qui est encore mieux, c’est qu’il contient 5 g. de protéines.

Notez que c’est loin d’être obligatoire; l’important est de bouger régulièrement, à chaque jour, ou de pratiquer une activité sportive qui nous plait. 🙂 Il est aussi essentiel de commencer tranquillement.

N’oubliez pas de consulter votre diététiste avant de commencer à prendre une nouvelle formule.

~T

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s