Le BLT sans B

Je ne connais personne qui n’aime pas le bacon. Par contre, les personnes qui on la phénylcétonurie n’ont pas la chance de pouvoir en profiter au déjeuner ou même dans ces fameux sandwichs BLT – bacon, laitue, tomate, pour les intimes. Toutefois, en visitant quelques restaurants végétariens et végétaliens de Montréal, j’ai eu la chance de tomber sur un « wrap BLT » qui remplaçait avantageusement le bacon par un ingrédient magique et qui, en quantité raisonnable, ne contient pas beaucoup de protéines.

La noix de coco fumée au bacon!

Jusqu’à tout récemment, je devais me contenter de commander ce BLT sans B seulement lorsque j’allais au restaurant, mais nous avons récemment découvert de la noix de coco au bacon dans une épicerie d’aliment naturel, Avril!

Il est donc maintenant possible de créer ce merveilleux sandwich BLT (sans B) à la maison (et il contient encore moins de protéines que l’original, tout en étant aussi délicieux)!

Ingrédients :

  • Deux tranches de pain Cambrooke
  • 1 feuille de laitue
  • 2 tranches de tomate
  • Mayonnaise
  • Copeaux de noix de coco fumée
  • Sel et poivre

La préparation est des plus simples. Vous n’avez qu’à intégrer tous les ingrédients en sandwich en terminant par la noix de coco et en ajoutant sel et poivre, à votre discrétion.

Facile, n’est-ce pas?

Quoi? Vous n’avez pas réussi à trouver de la noix de coco fumée au bacon? Pas de problème, j’ai un bonus pour vous : faite-la vous-même grâce à cette recette facile. 🙂

~T

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s