Quatre choses qui vont changer en ce début d’année 2016!

L’année vient tout juste de commencer et je souhaite partir du bon pied! J’ai donc une grande nouvelle à annoncer. Le blogue PCU Québec, ainsi que ses comptes médias sociaux vont subir quelques changements intéressants!

  1. Une nouvelle image : Le changement le plus excitant est une toute nouvelle image améliorée. En effet, je me débarrasse de la pomme et des paysages féériques pour foncer au coeur du sujet. Les personnes atteintes de Phénylcétonurie sont fortes et peuvent créer de grandes choses, ainsi que tous les autres membres de notre communauté. C’est pourquoi c’est avec un grand plaisir que j’ai choisi de démontrer cette force avec un concept plus percutant! L’image du blogue, ainsi que les comptes médias sociaux de PCU Québec refléteront donc ce tout nouveau concept.SuperPCU_full_lowrez
  2. Un nouveau nom de domaine : C’est aussi avec plaisir que je vous annonce que mon blogue obtient son propre nom de domaine cette année. Vous pourrez sous peu lire mes articles à l’adresse http://www.pcuquebec.com!
  3. Centraliser les efforts : Gérer un blogue et plusieurs comptes médias sociaux prend du temps. Et comme j’ai un emploi qui occupe une grande partie de ma semaine, en plus d’un autre blogue, je désire centraliser mes efforts pour être le plus efficace possible. Quelques statistiques : En 2015, 73% des visites de mon blogue venaient de ma page Facebook et 23% avaient des moteurs de recherche tels que Google comme source. Toutes les autres sources étaient négligeables. Peut-être ne le saviez-vous pas, mais PCU Québec possédait aussi un compte Instagram, Twitter et Google+! En 2016, j’ai décidé de fermer définitivement ces deux derniers afin de me concentrer uniquement sur le blogue, Facebook et Instagram (parce que des photographies, c’est l’fun 🙂 ).
  4. Deux sources d’articles : Comme le blogue me permet une grande flexibilité et permet aux personnes qui cherchent des informations sur la phénylcétonurie sur Google de me trouver, je vais y poursuivre la rédaction de nouveaux articles. Par contre, vous avez sans doute remarqué que les articles intégrées aux pages Facebook sont maintenant très développés. Je vais aussi recopier des articles un peu plus vieux dans cette nouvelle section de ma page afin d’offrir à la communauté une nouvelle façon d’y accéder.

SuperPCU_FacebookProfileVoilà! Je vais donc poursuivre la rédaction et le partage de contenu pour professionnels atteints de la phénylcétonurie, ainsi que pour leur famille, mais dans une toute nouvelle atmosphère! 2015 a été une très belle année et j’ai pu discuter avec plein de personnes intéressantes sur divers sujets reliés à la phénylcétonurie. C’est donc avec beaucoup de fébrilité que j’entame l’année 2016.

En espérant que vous apprécierez mes prochains articles. N’hésitez pas à partager ce blogue!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s