Pourquoi je suivrais ma diète?

 

Pourquoi je suivrais ma diète? J’ai la Phénylcétonurie, ce qui implique un style de vie très particulier, c’est-à-dire un régime à faible teneur en protéines, mais aussi surveiller constamment ce que je mange et expliquer souvent ce que cela signifie. Et, comme le gazon est toujours plus vert chez le voisin, il en est de même pour la nourriture (vu que nous sommes restreints). La variété est un luxe parfois difficile à obtenir.

De plus, l’une des plus grandes difficultés reliées à la Phénylcétonurie est que ses effets ne se font pas vraiment sentir de manière évidente. Il n’y a que très peu, voire pas de symptômes associés à une trop grande consommation de protéines le soir-même. Non, les conséquences sont beaucoup plus subtiles et bien souvent on ne s’en rendra même pas compte.

Alors à quoi bon?

Nous avons tous des rêves et des objectifs que nous souhaitons ardemment atteindre. Que ce soit un diplôme, une relation, un accomplissement professionnel ou sportif, tout le monde veut vivre ses rêves. Il se peut fort bien que vous arriviez à les atteindre même si vous trichez sur votre régime, je n’en doute pas. Mais rappelez-vous que maintenir votre régime et votre santé, c’est vous donner tous les outils nécessaires pour réussir et dépasser toutes vos limites! J’ai moi-même passé à travers certaines phases dans ma vie où je trichais beaucoup et lorsque j’ai pris la décision d’arrêter, j’ai fini par voir la différence et tous les bienfaits que cela m’apportait. En faisant attention à vous, vous mettez toutes les chances de votre côté.

5 trucs pour se motiver à suivre sa diète

  1. Dotez-vous d’un outil. Vous êtes un amateur de technologies comme moi? Essayez l’application Evernote pour tenir un journal ou utilisez l’application Dietwell de Cambrooke. Vous découvrirez que comme bien d’autres choses dans la vie, régulariser et effectuer un suivi sur votre alimentation vous aidera à en prendre le contrôle. Si vous préférez le papier, pourquoi ne pas vous procurer un petit carnet?
  2. Fixez-vous un objectif. Rien n’est plus important que de se fixer des objectifs dans la vie (professionnelle et personnelle), car sinon comment savoir si on a réussi?
  3. Procédez par étapes. Non seulement tout est plus facile quand on évolue progressivement, mais en plus il y a plus de chances que vos efforts subsistent plus longtemps! Si vous tentez de tout arrêter d’un coup, il est possible que vous vous découragiez plus facilement.
  4. Augmentez les contrôles sanguins. Cela vous permettra de faire un suivi sur votre progression et sera une bonne façon vérifier si vous avez atteint vos objectifs.
  5. Célébrez les réussites. Vous n’avez pas triché pendant une semaine? Un mois? Trouvez une façon de vous récompenser; vous le méritez 😉

Oui, il est difficile de maintenir sa motivation, mais le jeu en vaut la chandelle. Non seulement votre santé s’améliorera et vous aurez la certitudes de performer en tout temps dans toutes les sphères de votre vie, mais en plus vous aurez la satisfaction personnelle d’accomplir quelque chose de grand… pour vous.

~T

Vous avez aimé cet article? Soutenez PCU Québec et devenez mon « patron » en cliquant ici.

 

Un avis sur “Pourquoi je suivrais ma diète?

  1. Je suis tout à fait en accord avec toi, tu décris très bien notre réalité. Pour ma part, j’ai le désir d’être enceinte et j’ai repris mon régime avec assiduité et je ne vois que les biens faits. On ne réalise pas que quand notre taux est plus haut les effets dans la vie de tout les jours. C’est seulement lorsque notre taux commence à baisser que l’on voit la différence. Je suis dans le domaine de la vente et je suis tellement plus performante maintenant que mon taux est plus bas. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autre.Mais c’est surtout la fierté d’accomplir quelques choses d’important pour soi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s