C’est le temps d’en profiter

Noelrecettes

Ça n’arrive qu’une fois par année. Le temps des fêtes, Noël, le jour de l’an, les réunions en famille. Tous ces événements ont une chose en commun – ils augmentent considérablement la grosseur de vos repas. Mais ce n’est pas toujours facile lorsqu’on a la Phénylcétonurie.

La dinde, la bûche de Noël, les sandwichs et j’en passe, tous ces aliments sont interdits pour nous. Par chance, nous pouvons nous rabattre sur d’autres aliments tels que les salades, la soupe (peut-être), les crudités.

L’idéal en fait est de s’assurer que les organisateurs des événements sont bien au courant de votre diète alimentaire. C’est, en effet, en se préparant et en prévoyant des recettes pauvres en phénylalanine que nous pouvons maximiser nos chances de bien manger (sans tricher) lors de nos événements préférés des fêtes!

Mon truc

Magasinez un peu! Il existe des bûches de Noël sans gluten qui ont un taux de protéines relativement bas. Cela fait une excellente alternative pour nous et comme elles sont délicieuses, tout le monde peut en profiter!

Malheureusement, je n’ai pu en trouver lors de l’écriture de cet article, mais je sais qu’on peut en trouver notamment dans les épiceries bio Avril ou bien dans la section spécialisée de certaines épiceries telles que Métro ou IGA.

Faites attention cependant. Ce ne sont pas tous les aliments sans gluten qui contiennent moins de protéines! Prenez toujours le temps de bien vérifier les étiquettes d’information nutritionnelle.

En attendant… nous pouvons toujours nous « lâcher lousse » dans les cannes de bonbons! 🙂

Capture d’écran 2015-12-15 à 20.28.10

 

De votre côté, quelles recettes typiquement « temps des fêtes » préparerez-vous?

~T

 

2 commentaires sur “C’est le temps d’en profiter

  1. ici ca sera pâté mexicain et jos louis maison entre autre!plus quelques recettes en banques facile et différentes pour ne pas que les gars mangent comme à tout les jours!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s