Tout calculer… grâce à Evernote!

Evernote

Avec la phénylcétonurie vient bien sûr une diète stricte et, par le fait même, la nécessité de calculer les quantités des aliments que nous mangeons. Personnellement, j’ai passé diverses phases dans ma vie où j’étais très motivé à tout écrire et d’autres où je me fiais tout simplement au fait que je mangeais des aliments pauvres en protéines.

L’idéal est bien sûr de tout écrire. Pourquoi? Écrire ce que l’on mange nous met la réalité en pleine face! 🙂

Lorsque nous écrivons que nous avons mangé tel ou tel autre truc que nous n’aurions pas dû manger, c’est désagréable. C’est maintenant écrit noir sur blanc. Nous le réalisons pleinement. Et ça nous incitera a y repenser deux fois la prochaine fois avant de le re-manger.

Mais qui voudrait trainer un carnet et un crayon avec lui en tout temps peu importe où nous allons?! Qui veut sortir ce matériel en plein milieu d’un dîner au restaurant?! Qui veut se faire demander « Mais qu’est-ce que tu fais avec ton carnet? » La réponse est personne.

C’est là que la technologie peut venir à notre rescousse. Tout le monde (ou presque) possède désormais un téléphone intelligent et personne ne se pose de question lorsque nous le sortons de notre poche. Il peut donc devenir votre meilleur ami lorsque vient le temps de noter vos aliments.

Evernote_captureecran

L’application Evernote est un petit carnet de notes virtuel très intuitif qui vous permettra de créer des carnets (par exemple : journaux alimentaires) et les mettre à jour autant de fois que vous le désirez et ce à tout moment. C’est pratique, commode et il n’y a pas d’outil plus discret. Je vous recommande fortement de l’essayer – c’est l’adopter! Et ça permet de prendre une excellente habitude, celle de tenir à jour votre journal alimentaire.

~T

Un avis sur “Tout calculer… grâce à Evernote!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s