Les pâtes et les lunchs… Un combat à finir!

PatesRomanoffApportez-vous souvent un lunch au travail? Si oui, vous savez sans doute comme moi qu’il n’est pas facile de varier les plaisirs. Il faut souvent faire preuve d’ingéniosité. Bien sûr, il devrait être facile d’apporter un classique plat de pâtes à réchauffer, comme tout le monde, sur son lieu de travail.

Mais il y a un problème.

Pour ma part, j’utilise les pâtes sans protéine Aproten. Elles sont excellentes, mais pour une raison que j’ignore, il est impossible d’apporter ces pâtes avec de la sauce. En effet, elles ont la tendance désagréable d’absorber rapidement toute forme de sauce ou d’assaisonnement et de finir par s’autodétruire! Elles deviennent carrément immangeable.

Par chance, j’ai développé un truc. Très simple, mais efficace.

Le meilleur truc pour manger des pâtes Aproten en lunch est de faire cuire ses pâtes le matin même et d’apporter la sauce séparément dans autre plat. Au moment de réchauffer votre dîner, mélangez votre sauce à vos pâtes, refermez le plat contenant pâtes et sauce et brassez vigoureusement afin de bien mélanger le tout. Vous pouvez maintenant mettre votre repas au four micro-onde pour quelques minutes (pas trop longtemps, car elles ont aussi tendance à sécher si vous les réchauffez trop longtemps).

Vous pouvez maintenant déguster vos pâtes. Je vous garantie qu’elles seront pratiquement aussi bonnes que si vous veniez de cuisiner votre repas!

Avez-vous d’autres trucs? N’hésitez pas à les partager!

~T

Un avis sur “Les pâtes et les lunchs… Un combat à finir!

  1. J’utilise un autre truc assez efficace. Ici nous sommes plutôt Loprofin pour les pâtes… mais je présume que c’est aussi efficace avec les Aproten. Je les cuits la veille et les mets au frigo. Le lendemain matin je les trempe dans l’eau bouillante, les égoutte, les mélange à la sauce, elles ne sèchent pas et n’absorbent pas toute la sauce. Émile apporte toujours un thermos à l’école et si elles sont mises chaudes dans un thermos réchauffé, elles sont parfaites. Je procède de la même façon pour les salades de pâtes et elles semblent cuites la minute d’avant…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s