Le riz et moi

Riz_mélangéLe régime stricte des personnes atteintes de phénylcétonurie nous oblige parfois à renoncer à des aliments que nous apprécions particulièrement. Il s’agit d’un effort de volonté désagréable, mais nécessaire. Les avantages que nous retirons à suivre notre diète le plus possible sont non négligeables. Toutefois, il arrive parfois qu’on puisse développer des trucs pour pouvoir profiter un peu de notre met préféré!

En ce qui me concerne, je suis un véritable fanatique du riz! Le riz est une céréale et, par le fait même, a beaucoup de protéines. J’en ai mangé souvent dans ma vie, mais comme j’ai pris la décision de garder mon taux de phenylalanine le plus bas possible, je devais trouver une façon de réduire le nombre de protéines.

Il se trouve que plusieurs compagnies ont développé des imitations de riz, mais aucune d’entre elles n’arrivent vraiment à imiter le goût ou la texture du riz. La compagnie qui a pu s’en approcher le plus est Cambrooke avec son riz à grain court.

Mais voici mon truc!

J’utilise une très petite quantité de riz Basmati, très bon carbohydrate, mais surtout très goûteux, que je mélange à une plus grande quantité de riz Cambrooke. En général, je mesure (sec) 1/4 de tasse de riz Basmati pour 3/4 de riz Cambrooke. De plus, les deux types de riz doivent être cuits de la même manière, c’est-à-dire 10 minutes dans l’eau bouillante. Vous pouvez donc les faire cuire directement ensemble pour sauver du temps… et de la vaisselle!

Le riz Cambrooke prend le goût du riz Basmati rapidement, suffisamment pour dire qu’il est presque impossible de faire la différence. Ajoutez vos légumes et assaisonnements préférés et votre repas sera excellent!

~T

Un avis sur “Le riz et moi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s